Contactez-moi au
06 29 43 31 74
de 10h00 à 19h00

25 rue de Marignan 75008 à PARIS

Besoin de plus de renseignements ?

Je vous rappelle
gratuitement

Avocat en droit des sociétés à Paris 8

Pour Qui ?

Associations à but lucratif ou non lucratif, représentants d’une petite, moyenne ou grande entreprise, actionnaires, dirigeants, entrepreneurs, commerçants individuels, intermittents du spectacle, quelle que soit votre situation, Maître Dib - avocat en droit des sociétés à Paris 8 - vous assiste et vous conseille sur toutes les opérations relevant du droit des sociétés au quotidien.


Un avocat en droit des sociétés : pour quoi faire ?

Un suivi régulier

Maître Dib vous accompagne dans les aspects juridiques quotidiens de votre activité. Dans ce cadre, votre avocat en droit des sociétés à Paris 8 pourra répondre à vos questions ponctuelles, proposer des analyses juridiques approfondies, mais également rédiger les actes nécessaires au bon enregistrement des decisions sociales de votre société.

Votre développement

Maître Dib vous accompagne également lors de la mise en place de vos nouveaux projets. Dans ce cadre, Maître Dib pourra notamment vous conseiller sur la structure à adopter pour votre projet, sur les modes de financement à envisager pour votre projet, et sur la façon de gérer les relations entre actionnaires.

Vous assister en toutes circonstances

Forte d’une expérience solide dans des cabinets d’avocats d’affaires de premier plan Maître Dib, votre avocat à Paris 8, sera en mesure de répondre à vos questions et de vous fournir des analyses juridiques, notamment dans le cadre de situations conflictuelles, de prises de participation, de cessions de parts sociales ou d'actions, d'opérations de restructuration de sociétés et groupes de sociétés, etc. Vous bénéficierez également de conseils en matière de financement haut et bas de bilan, de mise en place de "management package" et de respect des règles de gouvernance ou de compliance.

Pour vous accompagner dans vos besoins en droit des sociétés, Maître Dib s’occupera concrètement :

  • de la constitution de sociétés civiles ou commerciales, de groupements, d’associations et de différents véhicules ad hoc ;
  • des opérations touchant au capital social et à la recapitalisation (augmentations, amortissements et réductions de capital), comme dans le cas d’opérations d’intéressement des salariés au capital de l’entreprise, ou d’entrée de nouveaux associés au capital ;
  • de la rédaction de pactes d’associés ou d’actionnaires ;
  • de l’émission de valeurs mobilières, composées ou non, telles que les bons de souscription d’actions (BSA), les actions à bons de souscription d’actions (ABSA), les obligations, les obligations convertibles ou échangeables en actions, les options d’achat ou de souscription (stock-options), les actions gratuites – ces titres étant notamment utilisés dans les management packages proposés aux dirigeants ;
  • de toutes opérations d’apports, de fusions, de scissions et d’apports partiels d’actifs ;
  • des transformations de sociétés ;
  • des cessions et achats de titres, de fonds de commerce ou de branches complètes d’activité ;
  • des dissolutions et liquidations de sociétés ;
  • de la préparation et tenue des Conseils d'administration et Assemblées Générales de votre société et toutes autres opérations en droit des sociétés (approbation de comptes, nomination et révocation de dirigeants, transferts de siège, changement de dénomination sociale…).

Comment contacter votre avocat à Paris 8

Afin de vous conseiller de façon personnalisée et adaptée à vos besoins, Maître Dib vous recevra en son cabinet et procèdera à un examen approfondi des aspects juridiques et fiscaux de votre projet.
Lors d'une première entrevue, vous serez donc invité à décrire votre projet, vos besoins et vos objectifs. Une fois que vous lui aurez décrit vos objectifs, Maître Dib vous apportera son conseil sur le meilleur moyen d’y parvenir compte tenu de divers facteurs tels que la taille du projet, le montant envisagé de l’opération, l’objectif recherché et les éventuelles contraintes juridiques et fiscales.

Une question?
Contactez-moi